mardi 28 juillet 2009

UNE PETITE RECETTE ET MES ACHATS



Bonjour tout le monde, ici le soleil brille bien et il fait chaud.

Ce matin, nous avons cueilli les cassis que le vent du sud n'avait pas fait tomber. Il en restait encore pas mal. Je vais faire de la gelée grâce à l'extracteur de jus offert par mes parents. Miam, miam de belles tartines en perspective (ainsi que de petits sablés fourrés!!!).

Malheureusement, la cueillette a pris un peu de temps et je voulais cuisiner des tomates farcies à midi!!!

Alors j'ai réalisé un gratin de riz façon tomates farcies (une vraie réussite, le plat a presque été lèché à la fin du repas).







Je vous donne la recette pour 4 personnes :


Un grand verre de riz

4 tomates


400g de viande hachée


1/4 de litre de bouillon de légumes

Du gruyère râpé.

J'ai tout d'abord fait revenir mon riz pour qu'il devienne translucide et je l'ai mis dans mon plat.

Ensuite, j'ai fait revenir ma viande hachée avec un peu d'oignon, de l'ail et j'ai mis des épices bio "herbaria" retour de caravane.


Ensuite, j'ai coupé mes tomates en tranches et j'ai mis une couche de tomates par dessus le riz, une couche de viande et une couche de tomates, du gruyère râpé et j'ai couvert avec le bouillon.

J'ai mis le tout à cuire dans ma cocotte (qui a un couvercle) durant 35 minutes au four (180°).

Marie (du délicieux blog de la Mangrove) m'a demandé de lui montrer mes achats réalisés lors de mon séjour à Combloux.


Voici donc ce que j'ai acheté à la mercerie de Sallanches Au fil d'or (mercerie qui existe depuis 35 ans dont les mercières sont de véritables perles au niveau conseils et accueil).


Vous reconnaissez le petit patineur brodé la semaine dernière.


Des rubans de velours, de coton, du gros grain et quelques boutons.

Des coupons de tissus et de toile à broder.


Et voici ce que j'ai acheté à Megève dans une mercerie qui s'appelle A point c'est tout où l'accueil était très sympathique et dont les murs sont couverts d'ouvrages tous plus beaux les uns que les autres.



Un kit des boutis de Lucie et un coupon de tissu chocolat et rose.

3 commentaires:

  1. Oh la la, quels beaux achats. J'aime bien les tissues et aussi les patineurs qui sont vraiment très jolis.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore tes patineurs trop mignons
    et tu sais quoi le tissus avec les pommes de pin, j'ai le même!!!!!!!!!
    j'aime beaucoup tes achats
    quant à la recette il faut que je teste car des tomates ce n'est pas ce qui manque au jordin
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Ton gratin de tomates farcies transformé a l'air véritablement délicieux....
    Quant à tes achats, bravo, j'aime tout, les coupons de tissus ont l'air superbes, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire... j'avoue que le boutis, je n'y ai jamais touché, ça m'a l'air bien difficile, mais tellement beau !!

    RépondreSupprimer

Vos gentils messages sont toujours un plaisir à lire. Merci beaucoup