samedi 8 août 2009

UN PETIT REPAS BIEN MITONNE


Bonjour tout le monde, me revoici pour vous donner une petite recette (ou peut être deux!!) bien facile à faire et qui a délicieusement accompagné une petite salade de notre jardin.
Cette recette est fait en deux temps trois mouvements.


Tout d'abord achetez de bonnes pommes de terre, nous avons acheté les nôtres au marché paysan hier.

Faites les cuire durant 15 minutes dans de l'eau bouillante salée (elles doivent rester un peu fermes).
Dans un petit poêlon, faites revenir un bel oignon, avec un soupçon d'ail et du persil. Réservez.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, les répartir dans un plat à tarte en faïence bien beurré.

Mélangez alors 3 oeufs, 10 cl de crème fraîche, un peu de gruyère râpé, du sel, du poivre et un peu de coriandre moulu.
Versez ce mélange sur les pommes de terre, enfournez durant 20 minutes à 180°.
Dégustez avec une bonne salade.

Pour la deuxième recette, je voulais vous montrer ce qui accompagne encore nos délicieuses salades : des baguettes au saucisson!! (les enfants les dévorent).


Pour réaliser ces baguettes : 500g de farine blanche, 300 ml d'eau froide (oui froide),
2 cc de sel et 2cc de levure sèche et 50 g de saucisson coupé en petits morceaux

Mettez la farine et l'eau dans la Map. Mettez le programme "pâte" en route en laissant le couvercle ouvert. Laissez pétrir jusqu'à la fin du pétrissage. Arrêtez la machine et faire repartir un programme. Ajoutez tout d'abord le sel, lorsque le sel est bien intégré à la pâte, ajoutez la levure, puis le saucisson. Laissez le pétrissage se faire, puis laissez la pâte levée en refermant la cuve.
Façonnez les baguettes et les faire cuire 20 minutes à 180°C

4 commentaires:

  1. Tu me donnes faim !
    Chez moi aujourd'hui, des odeurs de brioche, de macarons ... pour fêter l'arrivée de Marie (jeudi) et de son amoureux italien aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce genre de plat et avec le temps automnal que nous avons depuis hier cela s'y prête bien !

    RépondreSupprimer
  3. Hum cela donne faim - je pense que c'est délicieux j'en ai l'eau à la bouche
    Je t'invite à visiter mon blog afin que tu découvres mes passions - bisous
    mariejy.overblog.com

    RépondreSupprimer
  4. mhmmmmmm tout cela à l'air bien appatissant
    merci ma Suzel pour ces bonnes recettes
    bisous

    RépondreSupprimer

Vos gentils messages sont toujours un plaisir à lire. Merci beaucoup