mercredi 2 juin 2010

AMITIES MORTELLES de Ben ELTON



Bonjour tout le monde, me revoici pour vous proposer un peu de lecture.

Avant les grandes vacances qui s'annoncent bientôt cela vous donnera peut être des idées.




Voici la quatrième de couverture :

Depuis quelques temps, une série de meurtres à caractère rituel terrorise les londoniens. Le point commun des victimes : une fâcheuse tendance à persécuter leur entourage. Pour l'inspecteur Edward Newson, cette enquête revêt une importance particulière. Petit, rouquin, il est le plus jeune du service et se trouve régulièrement en butte aux moqueries et aux quolibets. Tandis que la liste des meurtres s'allonge, le tueur se rapproche étrangement des anciens copains de classe de Newson. Ce dernier plonge alors dans ses proches souvenirs - ceux de la promo 86 de l'école de Shalford. Peu à peu Newson exhume les secrets de ses anciens camarades... Les haines, les maltraitances et les souffrances dissimulées. Des collèges anglais aux moeurs impitoyables aux rues de Londres où rôde la mort, un roman noir brillant, doublé d'une critique corrosive et cinglante de la société britannique...

Ce que j'en pense :

Le début de ma lecture a été laborieuse!!!
Plus d'une fois , j'ai failli interrompre ma lecture : descriptions très crues des meurtres, scène de sexe masochiste mais finalement plus j'ai progressé dans cette nébuleuse plus ma curiosité était piquée au vif!!!
Au temps de facebook et de copains d'avant, je trouve l'idée du synopsis plutôt bien trouvée.
Et le suspens est maintenu jusqu'au dernières pages.
Finalement, une lecture détente assez plaisante mais qui ne nous fait pas oublier la noirceur du monde!!!!!

2 commentaires:

  1. Cette lecture me paraît un peu "hard", tu nous parles de scènes de meurtres etc.... je n'arrive pas à lire ou voir des scènes violentes. Elles m'effraient et me laissent mal à l'aise.
    Pour le moment, je lis "Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol.
    Plus facile à "digérer" malgré les haines rampantes, les petites trahisons entre amis et amants...
    Un plaisir de partager nos goûts.
    Gros bisous Suzel.
    Cricri

    RépondreSupprimer
  2. Helas je ne vois pas la photo
    peux tu me donner le titre
    je t'embrasse fort ma Suzel

    RépondreSupprimer

Vos gentils messages sont toujours un plaisir à lire. Merci beaucoup