lundi 7 juin 2010

DAYBOOK DU MOIS DE JUIN 2



Depuis ma fenêtre : le plafond nuageux est bas ce matin. Le jardin a bien été arrosé!!!! Une chose de moins à faire (rires!!).

Je pense : cette semaine est chargée!!!! Ce sera bientôt le grand jour pour Mademoiselle, à partir de jeudi, elle jouera sa pièce de théâtre. Pour l'occasion, nous nous retrouverons en famille (la maman de Monsieur Kelsch et bredele arrive demain et nous aurons du monde vendredi soir pour le dîner). Un vrai bonheur de tous nous retrouver et aussi un peu de travail pour que tout le monde soit content.
Je suis pleine de gratitude pour : ma maison, pas très grande certes (mais il reste encore des possibilités d'aménagement) avec son beau jardin et son potager.

Dans ma cuisine : pas grand chose aujourd'hui (je pars faire quelques courses tout à l'heure!!!) mais cette semaine les fourneaux vont bien chauffer afin de régaler tout le monde et de maintenir notre petite actrice en forme.

Je suis en train de créer : des tas de petites choses que je vous montrerai au cours de cette semaine.

Je vais faire : du ménage, de la cuisine mais aussi du jardinage, de la broderie et du patchwork.

Je lis : je termine l'Obsession Vinci, j'adore ce roman historique d'une très belle écriture. Je vais aussi commencer les Déferlantes de Claudie Gallay .

Je porte : un jean, une tunique grise et beige.

J'espère : que tout se déroulera bien cette semaine.
J'entends : le silence absolu.

Autour de la maison: la nature bien verdoyante, une nature bien lavée par l'orage d'hier soir.
Quelques projets pour le reste de la semaine : des réunions à la mairie, des petits plats à préparer, une sortie à Grenoble avec Mademoiselle (elle doit se faire un peu gâter elle a réussi ces examens de fin de cycle de guitare avec mention TB et félicitations du jury!!!!!).

Une enseigne à partager :

Un beau ménétrier de Ribeauvillé pour fêter les examens de musique réussis brillamment par Mademoiselle.

5 commentaires:

  1. Bonjour ma chère Suzel!
    Monsieur Papillon sera ravi d'apprendre que l'orage et les trombes d'eau qui nous ont accueillis hier soir lors de notre retour sur Grenoble n'ont pas épargné le Vercors, et que son jardin, dans lequel il a travaillé d'arrache-pied tout le week-end a été copieusement arrosé!!!
    Les Déferlantes de Claudie Gallay, c'est un très beua roman: j'espère que tu l'apprécieras autant que je l'ai fait il y a deux ans quand je l'ai lu!
    Si tu viens à Grenoble, peux-être pourrions-nous nous rencontrer ( pas forcément cette fois-ci, mais une prochaine fois??? cela me ferait bien plaisir!
    Je t'embrasse, passe une bonne semaine!
    Clarélis

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à la demoiselle !! Bonne semaine Suzel ! Tu nous raconteras.. Biz, Cil

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma chère Suzel,
    Félicitations à Mademoiselle pour ses résultats en musique et bon courage à toi pour toute cette semaine de préparatifs.
    Vendredi soir, nous allons aussi assister à une représentation théâtrale. Notre petite-fille Pauline (13 ans le 20 juin), fait du théâtre depuis plusieurs années.
    C'est toujours une grande joie d'assister aux représentations.
    Gros bisous.
    Cricri

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien apprécié Les déferlantes ; Marie est plongée de dans deuis la semaine dernière, et l'apprécie encore davantage :)
    Bonne semaine et bonnes lectures !
    PS : L'obsession Vinci est dans ma "Pile-à-Lire" :)

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations à Mademoiselle ! Très beau résultat !!! Pour la prochaine visite de Cathy et Katy, nous demanderons un concert lol !

    Passez tous une très bonne semaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Vos gentils messages sont toujours un plaisir à lire. Merci beaucoup