jeudi 6 janvier 2011

EN AVANT VERS LA SIMPLICITE : mes céréales de petit déjeuner "maison"

Bonjour tout le monde, quel temps!!!
Vent du sud et pluie!!! L'horreur ici en montagne où la plupart des gens vivent du ski!!!!

J'en profite pour vous montrer une photo de nos sommets enneigés!!!

Vue du Cornafion
La neige est en train de fondre à vue d'oeil.

Vous le savez je vais participer au challenge fitness de Katja.
Je voulais donc me préparer un petit déjeuner simple et sain.
Je mange tôt le matin (vers 6h30) et bien souvent après avoir emmené mon Ptitbonhomme à pied à l'école (vers 8h45), je craque en allant à la boulangerie et remange un petit pain!!!!
Il me fallait donc quelque chose de plus consistant que deux tartines de pain (beurre et confiture maison).

J'ai donc réalisé mes propres céréales "maison".

La recette est simple

2 tasses de flocons d'avoines bio
2cs de graines de tournesol
2cs de graines de courge
4cs d'amandes effilées
4cs de noix de coco râpée
2cs d'huile 
2cs de sirop d'érable
2cs de sucre roux

Vous mélangez le tout, l'étaler sur une plaque à pâtisserie 
Faites cuire 15 min à 180°

Voici mes céréales avant leur passage au four.


Le matin je mélange quelques cuillères à soupe de céréales avec un yaourt nature et une demie banane et depuis.... je ne grignote plus le matin

5 commentaires:

  1. C'est pas mal comme idée, je vais creuser...
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Suzel,
    nous avons la même temps.....neige..neige..beaucoup de neige et très froid mais aujourd`hui il pleut et nous avons +8°.
    Terrible!!
    Bonne journée
    Iris

    RépondreSupprimer
  3. Une superbe initiative pour passer cet hiver sainement ! Rien de tel pour bien commencer nos journées parfois si remplies !

    RépondreSupprimer
  4. Hallo, liebe Suzel!
    Ich weiß, dass Du Deutsch verstehst, deshalb schreibe ich in dieser Sprache.

    Ich bin eine "Fromme Hausfrau" ;-) ... und habe Dich auf meinem Blog verlinkt.

    Ist das okay?
    Wenn es Dir recht ist, würde ich mich über eine Verlinkung auch freuen.

    Es ist schön, Deine Bekanntschaft zu machen - und ich sehe mit Vergnügen, dass Du Handarbeiten/Stickereien magst.

    Ich bin ganz gespannt, was noch von Dir zu sehen sein wird.

    Ich kann leider nur per Bilder erraten, was gemeint ist, denn ... Französisch *schäm* kann ich nicht.
    Aber auch Bilder/Fotos können sehr redseelig sein :-).

    Ganz liebe Grüße - Gottes Segen!
    Herzlichst, Liv

    RépondreSupprimer
  5. Hummm... J'adore manger ce genre de céréales... Il faudrait que j'essaye.. Biz, Cil

    RépondreSupprimer

Vos gentils messages sont toujours un plaisir à lire. Merci beaucoup