vendredi 8 avril 2011

LA CUISINE DU VENDREDI 2




Bonjour tout le monde, quel plaisir d'entendre tous les jours les oiseaux gazouillés!

Cet air printanier nous fait beaucoup de bien.

Venons en à notre recette du jour.

Aujourd'hui je vous propose un autre gratin


LE GRATIN MEXICAIN

Mes enfants ont adoré cette recette qui leur a fait mangé facilement des légumes!!!

Pour le réaliser il vous faut :

400g de viande hachée
1 poivron vert
1 petite boite de mais en grain
1 boite de haricots rouges
1 boite de tomates concassées
1 sachet d'assaisonnement mexicain (tacos pour moi)
4 CS de crème épaisse
1 paquet de nachos (chips mexicains ronds peu salés)
gruyère râpé



Dans une poêle mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive, faites revenir la viande hachée.
Rajoutez les épices mexicaines selon votre goût et celui de votre famille.
Rajoutez ensuite le poivron coupés en dés, le mais, les haricots rouges et la tomate concassée.
Laissez mijoter durant 15 minutes.
Mettez dans un plat à gratin.
Etalez la crème fraîche sur le dessus.
Posez une couche de chips et parsemez de gruyère râpé.
Faites cuire 30 minutes au four, dégustez avec une salade verte et avocat.


7 commentaires:

  1. tu les trouves où les nachos? dans le rayon des chips ou des gateaux apéros?
    cette re7 me tente bien!
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Rien qu'en lisant la recette je me régale..Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. c'est imprime...merci Sandra ,j'ai fait ce jour la recette de la semaine derniere ,je n'ai pas trouve de "cheddar" ai remplace par mimolette ; bises a bientot adrienne

    RépondreSupprimer
  4. Das muss ich unbedingt mal ausprobieren!

    Liebe Grüße
    Stephanie

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien les changements que tu as faits à ton blog. Cette recette est vraiment quelque chose qu'il faut essayer.

    RépondreSupprimer
  6. Miammm cela me semble bien bon. Je viens de lire aussi ton organisation cuisine et bravo !!!!!
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  7. recette réalisée hier soir : simple et rapide. De plus, tout le monde s'est régalé. A récidiver...
    Merci pour cette idée de recette.
    Corinne

    RépondreSupprimer

Vos gentils messages sont toujours un plaisir à lire. Merci beaucoup