vendredi 15 avril 2011

LA CUISINE DU VENDREDI 3




Bonjour tout le monde, le soleil est largement revenu mais les températures restent fraîches à cause d'un terrible vent du nord.

Une petite tarte pour le goûter cela vous tente!!!!

Voici donc ma recette de TARTE A LA PÊCHE.




La pâte à tarte dont je vous donne la recette fait aussi partie de mes recettes de base et me sert aussi bien pour mes tartes sucrées que salées.

Voici donc la recette de la pâte

3,5 Tasses de farine complète (je prends beaucoup de recettes sur des sites américains j'ai résolu le problème des tasses!!! J'utilise un pot de yaourt en terre!! c'est parfait et les proportions sont respectées)
1 cc de sel
1 yaourt nature de 150g
1 tasse de beurre fondu (environ 80g de beurre solide)

Je mélange tous les ingrédients et je laisse reposer 30 minutes mais il m'arrive d'utiliser le pâton tout de suite.

Pour la garniture au pêches

3 CS de confiture de cassis (maison pour moi)
2 CS de poudre d'amandes.

Vous mélangez et vous étalez sur votre fond de tarte.

1 grande boite de pêches au sirop coupées en petits dés.
1CS de jus de citron
1 CS rase de maïzena

Vous mélangez le tout et vous mettez sur votre pâte à tarte. Comme il me restait de la pâte je l'ai découpée à l'emporte pièces pour faire quelques décorations.

Cuisez la tarte 35 minutes à four  préchauffé à 180°

 Je voulais profiter de ce billet pour vous remercier de votre fidélité. 
Et vous dire que lire vos commentaires est toujours un grand plaisir pour moi.





6 commentaires:

  1. Merci pour la recette de pâte à tarte, moins grasse qu'une pâte brisée ou sablée . Les pêches, ça donne envie d'être en été.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. mmmh ! ça a l'air fameux, merci pour la recette !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Merci Suzel pour cette recette qui me paraît succulente.
    bizz
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  4. Déjà des pêches... ça fait envie! Merci pour cette recette. Je vais essayer de faire la pâte ;-)
    Bonne journée. Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  5. merci pour cette délicieuse recette,
    je découvre votre blog
    je vais en balade
    rose

    RépondreSupprimer
  6. Merci, Suzel, je vais tester et je te dis...

    RépondreSupprimer

Vos gentils messages sont toujours un plaisir à lire. Merci beaucoup