lundi 23 mai 2011

ORGANISATION DU LUNDI 6




Bonjour tout le monde, la semaine redémarre aujourd'hui sous les meilleures auspices, le soleil brille et le ciel est d'un bleu limpide.

Cette dernière semaine de mai s'annonce aussi chargée pour ma fille qui doit enchaîner répétitions et concerts (ensemble de flûtes et chorale).

Etre bien organisée permet d'aborder ce genre de période sereinement et quand c'est le rush il faut rester zen!!!!!!


Suite à mon article sur ma liste de choses à faire Nini m'a demandé comment je m'organisais si une chose était à faire un ou deux jours plus tard!!!

Voici donc ma réponse :

Planning mensuel


Dans mon agenda, j'ai une page mensuelle où je note ce que je fais chaque jour de la semaine : les choses qui se répètent mais aussi comme ce mois un objectif sur lequel je me focalise comme pour ce mois le rangement du garage, le rangement des affaires d'hiver et le jardin.

J'utilise aussi ma page hebdomadaire pour noter mes différents rendez vous, réunion mairie, les rendez vous et les activités des enfants. J'utilise un surligneur de couleur différente pour chacun.




Voilà pour mon organisation, je tiens à préciser que je ne passe pas mon temps à faire du ménage par exemple pour le rangement du garage plutôt que de passer une journée entière à ranger, je me fixe un objectif par jour (par exemple rangement des chaussures) et je le fais le jour où je l'ai programmé!!!

Voilà pour mon organisation qui me permet de me libérer beaucoup de temps pour mes activités favorites mais d'avoir néanmoins une maison bien en ordre pour ma famille mais aussi pour accueillir mes visiteurs.

La semaine prochaine, j'aborderai un autre sujet, celui de la rédaction d'un journal intime. Personnellement, le mien contient des tas de choses (des croquis de mes futurs ouvrages, des recettes de cuisine...). Si vous voulez me suivre dans cette aventure munissez vous d'un cahier à spirale, de feutres de couleurs, de photos (décoration, jardin), un bâton de colle et rendez vous lundi prochain.

Bonne journée et à demain pour un livre fabuleux!!!!

4 commentaires:

  1. Merci, Suzel, tu es un ange ! ton organisation est bien clairement expliquée...
    Je vais y penser posément...
    Je te souhaite une bonne journée, plein de bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous partager ces petits conseils...Je crois que le plus dur est de faire les choses le jour où on l'avait prévu en effet!
    A lundi prochain alors! Bonne journée! anne-marie

    RépondreSupprimer
  3. je vois que nous avons beaucoup de choses en commun, surtout pour l'organisation de la maison ... je ne note pas vraiment, mais chaque jour je fais quelque chose de different ! j'arrive à m'accorder pas mal de temps livre et parfois j'ai du mal à comprendre mes copines qui n'ont jamais le temps... merci de ce partage, je serais au rendez-vous lundi prochain !
    bises et douce semaine

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes envie de m'y remettre comme avant avec tes articles sur l'organisation de la maison, je faisais comme toi et puis il y a eut un petit coup de passage a vide et j'ai laissé tombé tout ça !
    mais je m'y remet car c'est bien mieux d'organiser son quotidien on gagne un temps fou !
    merci à toi.
    bisous

    RépondreSupprimer

Vos gentils messages sont toujours un plaisir à lire. Merci beaucoup