vendredi 25 novembre 2011

PREMIERS BREDELE







Bonjour tout le monde, avez-vous pensé que dimanche nous serons le premier dimanche de l'Avent!!!!

Dans un mois, nous fêterons Noël!!!

Le four va marcher plein pot chez moi ces prochains temps!!!! 

Ce matin, j'ai réalisé ces délicieuses boules au pralin!!!! Une véritable merveille en bouche!!!!



Vous voulez les recettes de mes bredeles!!!!

Voilà les proportions pour 40 boules au pralin :

80g de pralin (vahiné pour moi, c'est un mélange d'amandes et de noisettes au caramel)
200g de farine
75g de sucre
100g d'amandes moulues
100g de beurre
de la crème liquide en quantité suffisante
des pépites de chocolat.

Mettre tous les ingrédients (sauf la crème) dans un bol mélangeur.
Faire comme pour une pâte brisée, sablez le mélange puis ajoutez la crème petit à petit pour faire une boule de pâte.
Partagez votre boule en deux et faire deux rouleaux que vous entourez de film étirable.
Mettez au frais durant 30 minutes.
Sortez les rouleaux du frigo, coupez des tranches en faites de boules de la taille d'une noix que vous creuserez d'un trou (empreinte de pouce).
Remplissez le trou de pépites de chocolat.
Faites cuire à four préchauffé 180°C durant 12 minutes.

J'aimerai bien savoir si les recettes que je vous donne vous intéresse alors mettez moi un petit commentaire pour me le faire savoir.

Ensuite, voici deux broderies de Noël réalisées.

Broderie réalisée grâce au livre MERRY CHRISTMAS


Toujours brodé grâce au livre MERRY CHRISTMAS
Vous verrez à quoi seront ces broderies le 1er décembre!!!!

Voilà, je file faire chauffer la machine à coudre maintenant!!!!!
Passez un très bon weekend, n'oubliez d'apporter de la lumière dans votre foyer dimanche!!!!
Je vous embrasse et n'oubliez pas de me dire si mes recettes vous intéresse.

17 commentaires:

  1. Superbes tes broderies de Noël vraiment ! Et dire que je n'ai pas pensé à m'en inspirer pour mes cartes ! bravo à la cuisinière, en espérant que tes bredeles seront aussi savoureux qu'ils sont jolis. Bisous.
    Ah oui, n'oublie pas de regarder dehors ... il fait si beau aujourd'hui encore.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette bonne recette !
    pas mal la broderie, bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hmmmmmmmm, cette recette me "parle"... je croyais que les bredele étaient de petites "briocheries" en forme de bonhomme de pain d'épices (et si tu as une fameuse recette de pain d'épices alsaciens, je suis preneuse !)...
    La broderie est très jolie...
    Ici, brouillard, fraîcheur, un vrai temps de novembre, ça tombe bien, je dois finir en vitesse mes dernières décos pour les mettre en place dimanche...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, moi, tes recettes m'intéressent !!! D'ailleurs, celle-là a l'air délicieuse !!! Merci..

    RépondreSupprimer
  5. Olala je sens que je vais tester ta recette, merci pour celle-ci.
    De bien jolies broderies, bizous.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la recette...je prends.
    J'aime bien chaque année essayer une ou deux nouvelles recettes. La tienne sera la première.
    Bisous alsaciens.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Suzel, tes broderies de Noël sont bien jolies et un grand merci pour la recette !!
    Bel après-midi,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la recette je viens de la noter je vais faire mes courses demain et je vais l'eesayer
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Très jolies broderies !!
    J'ai bien envie d'essayer ta recette... peut-être dimanche...
    A bientôt
    Florence

    RépondreSupprimer
  10. The praline cookie recipe looks really delicious ;) :) I enjoy eating cookies :) Your Christmas embroidery is beautiful :) (I am a blogger friend of Linda at Prairie Flower Farm)

    Je vais fair un "Advent calendar" pour decembre :) Love and hugs from the ocean shores of California, Heather :)

    RépondreSupprimer
  11. une superbe idée que tu as de publier tes recettes !!
    je vais essayer dès dimanche celle ci
    merci et bravo pour tes petites croix !!
    j'ai également acheté cet ouvrage , il est sublime !!
    bises
    muriel

    RépondreSupprimer
  12. Hummmm! des boules au pralin!!!! ça doit être trop trop bon ça!!!
    Je suis trèèès gourmande!

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour la recette que je n'avais vue nulle part avant.
    Oui, tes recettes m'intéressent !
    a bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour

    Je viens de découvrir ton blog rempli de jolies choses, plein de douceur et de chaleur. Je prendrai un peu plus de temps demain.
    J'aime beaucoup l'Alsace et j'ai la chance de pouvoir y aller de temps en temps, comme je n'habite pas très loin (Moselle).
    A bientôt donc
    Bonne fin d'après midi

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette délicieuse recette ! biz de Steph du forum de Natou

    RépondreSupprimer
  16. Délicieuse recette, je vous remercie pour le partage de xoxo Clarice

    RépondreSupprimer
  17. très bonne recette merci beaucoup...

    RépondreSupprimer

Vos gentils messages sont toujours un plaisir à lire. Merci beaucoup