lundi 6 février 2012

JOURNAL DE SIMPLICITE 5





Depuis ma fenêtre: un ciel d'une limpidité totale, le soleil resplendissant mais un froid mordant et piquant (-23°)!!! Ces froids sont exceptionnels chez nous aussi. La correspondante anglaise n'a pas de chance, le froid n'est pas propice aux activités extérieures!!!!!

Je suis pleine de gratitude pour : mes enfants. Ma fille nous a à nouveau ébloui par sa virtuosité en guitare vendredi soir!!! Et notre fils nous épate par sa volonté au ski!! Que du bonheur.
Je suis aussi pleine de gratitude pour mes nouveaux voisins, des gens charmants qui nous ont bien gâtés ce weekend!!!!!

Je porte : des vêtements techniques depuis 2 jours, même pour aller au village, je mets mes sous vêtements techniques que j'utilise habituellement pour skier!!!! C'est vous dire.

Dans ma cuisine : des lentilles qui cuisent pour le repas de ce soir!!!!  Lucy aura besoin d'un bon repas chaud ce soir car elle passe la journée à Lyon et pique niquera à midi. Les repas sont des plus simples en ce moment car mon four est en panne depuis une semaine je dois d'ailleurs me dépêcher d'en commander un nouveau!!!!

Des projets pour cette semaine : broder, broder !!!!! Dès que je peux  car en ce moment je n'ai pas eu le temps de toucher une aiguille. Je veux que tout se passe bien pour notre petite anglaise, je tire donc moins l'aiguille.
Cet après-midi, je vais prendre un cours de patchwork!!! Je vais réapprendre la technique de l'appliqué avec du papier. D'ailleurs en parlant de patchwork, je vais me joindre au projet de Miss Butterfly, faire un quilt tiré du livre The farm wife quilt.

Je lis : en ce moment rien du tout, je me couche et je dors!!!

Un site à visiter cette semaine, celui de mon amie LINDA chez qui vous pourrer participer à un giveaway sympathique pour gagner un ensemble coffe (salière et poivrière).




Un verset à méditer : Proverbe 20-4
A l'automne, le paresseux ne laboure pas, à la moisson il cherche, et rien.


Une image à partager avec vous :

Hier lors de notre ballade par - 19°!!!

8 commentaires:

  1. Oui, pas trop de chance pour la petite correspondante ! mais il n'y a pas que la météo qui compte, ton billet le prouve !
    Tu vas réaliser un merveilleux patchwork ! une belle aventure ! et le petit lot à gagner est charmant ainsi que le blog de Linda !
    Le proverbe me fait penser à "la cigale et la fourmi" !
    Bonne semaine et un plat de lentilles, c'est bien réconfortant par les temps qui courent !

    RépondreSupprimer
  2. La petite correspondante anglaise peut se consoler en se disant qu'elle voit un magnifique paysage sous la neige... ici aussi, neige et grand froid, mais aujourd'hui, s'il fait toujours aussi froid (voire plus), le ciel est bleu et le soleil brille...
    Bises et très belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Jolie tranche de vie...Passe une bonne semaine, je vais visiter le blog de " Miss Butterfly "& à tres vite pour tes nouvelles news.Bises L.BOOP

    RépondreSupprimer
  4. Encore un bien beau billet aujourd'hui, belle semaine en perspective......là, je vais attaquer notre sal bien au chaud en pensant à mes 3 autres princesses ( j'ai ajouté Kat sur mon blog comme participante).
    bisous tout gelés......

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont bien remplies tes journées! Je suis sûre que Lucy gardera un très bon souvenir de son séjour (même la température est une expérience qu"elle n'est sûrement pas prête d'oublier !)
    Sympa comme tout ton billet! Et merci pour la photo!

    RépondreSupprimer
  6. Brrrr partout !!et vous en plus vous avez de la neige !!
    J'espère que tu pourras broder comme tu le souhaites !
    Florence

    RépondreSupprimer
  7. Je suis ravie de m'etre abonnée à ton blog. J’apprécie ton état d'esprit.
    Plus matériellement,je compatis pour la cuisine sans four depuis l'emmenagement je suis sans . Remarque en ce moment au moins je n'abuse pas de l'electricité de ce co^té là ^^
    Qu'est ce qu'un giveaway , s'il te plait ?
    Bonne semaine à toi!
    Isa Miaou

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sandra !
    Et bien moi aussi, du coup, je découvre ton blog ! Et j'en suis ravie !
    D'abord parce que je suis aussi une fille de la montagne ; moi, ce sont les Pyrénées. Contente d'avoir une occasion de découvrir le Vercors !
    Et aussi parce que je suis enchantée que tu nous rejoignes pour notre long périple du Farmer's Wife Sampler Quilt ! Bienvenue à toi ! :-)

    - 19°C ? Ah, il fait nettement meilleur chez nous ! Minimales à - 16°C ! ;-)
    Restons au chaud !

    RépondreSupprimer

Vos gentils messages sont toujours un plaisir à lire. Merci beaucoup