jeudi 6 décembre 2012

HEP C'EST BREDELE DAY!!!!!!!!

 
 
 
 
 
 
Bonjour tout le monde, la neige est toujours au rendez vous!!!!!!

Voici un petit montage pour vous montrer notre joli paysage tout blanc.




J'espère que toute cette neige ne va pas contrecarrer mes projets pour la journée!!!

Et oui c'est St Nicolas!!!!!

C'est donc le jour où nous mettons en place notre sapin de Noël que je vais aller acheter ce matin.
 
Nous le décorerons ce soir après les cours tout en dégustant des mannalas et du chocolat chaud!!!
 
Vous le voyez, j'ai du pain sur la planche aujourd'hui (d'autant plus qu'il faut pelleter la neige entre deux trajets!!)
 
Voici donc ma recette de bredele du jeudi :
 
 
 
 
Les palets de dame
 
Il vous faut :
 
125 g de beurre mou
125g de sucre semoule
 
Vous allez travailler ces deux ingrédients pour obtenir une crème.

Vous ajoutez un oeuf 

150g de farine 
et 
100g de raisins secs trempés dans du rhum.

Vous placez de petits tas sur vos plaque (espacés car les gâteaux s'étalent à la cuisson).

Cuisson à 180° durant 10 minutes.

Vous laissez refroidir et vous garnissez vos boites. 
Personnellement, j'ai une jolie collection de boites pour mes gâteaux de Noël


Bisous et à demain avec des photos de notre St Nicolas (et de notre sapin cuvée 2012 enfin j'espère).


5 commentaires:

  1. coucou

    chez moi aussi c'est mannalas- day aujourd'hui !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée ces petits gâteaux de Noël !
    Dans les Yvelines nous attendons aussi la neige.
    merci pour la recette et bonne saint Nicolas
    Claudine

    RépondreSupprimer
  3. Bonne Saint Nicolas ! Chez nous, temps sec et assez froid. Mais pas de neige programmée. Merci pour la recette !! Nous ne fêtons pas St Nicolas en Bretagne mais je pense à un petit petit cadeau pour chacun des enfants en rentrant de l'école. Notre sapin attend dans le séjour. Il sera décoré ce week end. J'ai bien hâte de voir ta St Nicolas ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. que du beau et du bon....et tes boites......et le froid on l'attend ici aussi, nous allons être en vigilence orange.......bisous et bonne soirée.....

    RépondreSupprimer
  5. merci pour cette recette...des petits gâteaux tout simples pour réchauffer une vraie journée de décembre : froid et pluie, il ne manquerait pas grand' chose pour qu'apparaisse aussi chez nous un peu de neige!
    Le sapin est rentré depuis hier, nous le décorons en famille ce soir!un moment toujours plein de complicité et de joie partagée!
    bise

    silvie

    RépondreSupprimer

Vos gentils messages sont toujours un plaisir à lire. Merci beaucoup